L’URUGUAY UN TERRITOIRE SAUVAGE ET NATUREL
Le Luxe en Uruguay c’est la Nature.
L’Uruguay c’est aussi un territoire resté à 90% vierge, sauvage, naturel. Vous pouvez conduire 50 kms sans rencontrer ni un café, ni une maison, ni un panneau publicitaire. La plupart des zones de l’intérieur de l’Uruguay semble ne jamais avoir rencontré un seul être humain. D’ailleurs les campagnes uruguayennes sont parmi les moins peuplées au monde. La population est essentiellement concentrée sur les côtes et quelques villes à l’intérieur du territoire.


Carte topographique de l’ Uruguay

Carte des Départements en Uruguay
La vallée del Lunajero
La vallée de Lunarejo est également connue sous le nom de parc naturel régional de la vallée de Lunarejo. C’est une vallée impressionnante protégée par la loi et située au nord-ouest du département de Rivera. Elle s’est formée grâce aux accidents naturels causés par l’érosion de la roche basaltique. Et a donné naissance à d’importantes pentes, ravins, murs, cascades. Ainsi qu’à des grottes bordées de végétation et à un écosystème unique de faune et de flore.




Canyon del Laureles, la grande cascade indienne Timbauba

Quebrada de los cuervos dans le Treinta y tres
La Quebrada de los Cuervos a été reconnu comme espace naturel protégé en 1986. C’est un paysage de montagnes et de ravins façonné par l’élevage extensif. Son nom vient de la présence abondante du « corbeau » à tête rouge appelé vautour roux d’Amérique .




Lodge Pinos de la Quebrada à 13 kms de la Quebrada de los cuervos
Nous avons passé un excellent week-end dans ce lodge qui est comme une Hacienda espagnole ayant gardé tout son charme d’autrefois.

Cerro Arequita Laballeja
A 10km au nord de la ville de Minas il y a le Cerro Arequita. Il est formé par une colline de granit de 230 metres de haut et dans laquelle vous pouvez visiter des grottes.



Des paysages intacts depuis des millions d’années ici dans le Département de Treinta y Tres


Des paysages intacts depuis des millions d’années ici dans le Département de Cerro Largo

C’est aussi 450 km de plages de sable blanc le long du Río de la Plata et du Rio Uruguay sans compter les plages du Rio Negro et ensuite bien sur les 220 km de plages sur l’océan Atlantique. La plupart sont peu fréquentées et vous pouvez vous y baigner en pensant que vous êtes seul au monde. Certains endroits allient aussi une Nature très préservée avec des installations très luxueuses.
San Gregorio del Polanco sur les rives du Rio Negro entre les départements de Tacuarembo et Durazno
Une sublime presqu’ile dans les méandres du Rio Négro bordée par des plages de sable blanc.




Caviar à San Gregorio del Polanco
L’Entreprise Estuario del Plata, à travers sa marque Polanco Caviar, est reconnue au niveau international. Elle a récemment reçu 3 étoiles d’or, la plus haute distinction décernée par l’International Taste & Quality Institute (iTQi) de Bruxelles.
C’est la première fois dans l’histoire qu’un caviar obtient la distinction de 3 étoiles d’or.
C’est une entreprise piscicole dédiée à l’élevage d’esturgeons pour la production de viande et de caviar. Elle a une capacité de production annuelle de 10 tonnes de caviar. Elle exporte vers des destinations telles que le Japon, la Russie, les États-Unis, la Suisse, la France, la Suède, l’Allemagne et le Chili, entre autres.


Les pêcheurs de San Gregorio

La Rambla de Mercedes sur le Rio Negro
Nous aimons beaucoup nous promener le long de la Rambla de Mercedes avec en arrière-plan des belles villas des années 1940 et suivantes. La promenade est ornée de beaux espaces verts dont l’origine remonte à 1912, et se caractérise par son aménagement paysager à la française : beaucoup de pins, lauriers, muriers etc… ainsi qu’une grande variété de sculptures et statues.

Débarquement des 33 sur la Playa Agraciada à Nueva Palmira sur le Rio Uruguay
Les Trente-Trois Orientales sont le nom donné aux hommes qui, dirigés par Juan Antonio Lavalleja et Manuel Oribe , entreprirent en 1825 une insurrection pour réincorporer la Banda Orientale (territoire qui comprenait l’actuel Uruguay ) aux Provinces Unies du Río. de la Plata : Les 33 ont débarqué sur la Plage Agraciada à Nueva Palmira, ont chassé les brésiliens et sont à l’origine de l’indépendance de la République Orientale de l’Uruguay.

Les plages de Carmelo sur le Rio de la Plata et le Balneario Zagarzazu
Très belle plage avec de nombreuses attractions , idéale pour l’écotourisme. Le balnéario de Zagazarzu est situé à sept kilomètres au nord de Carmelo. Il a de magnifiques villas appartenant notamment à des célébrités argentines.
Il est aussi très connu pour abriter l’un des complexes hôteliers les plus luxueux du pays : Carmelo Resort et SPA. Vous trouverez dans le coin de nombreux hôtels-restaurants d’excellente gamme qui ont pour certains leur propre vignoble. Comme le Narbona Wine Lodge ou le Carmelo Resort et SPA.
À l’est de la ville se trouve l’« Aéroport Zagarzazú del Carmelo »international, avec un fort trafic de vols privés.
Ces derniers transportent des passagers arrivant dans leur propriété en provenance de la côte argentine voisine. Ou bien des visiteurs attirés par le terrain de golf ou l’hôtel Carmelo Resort et SPA.
Il est à noter qu’il y a également un service de bateau qui permet de rejoindre Tigre près de Buenos Aires https://partirenuruguay.com/decouvrir-buenos-aires-notre-voisine/ à partir de Carmelo en 1 heure.

Bateau du Buquebus Carmelo-Tigre

CARMELO RESORT ET SPA

PLAGE DE CARMELO


Plage Sere- Carmelo

Narbona Wine Lodge entouré de vignes

GOLF DE CARMELO
Prestigieux parcours de golf de 18 trous par 72 , très connu pour la beauté de son environnement naturel. Ce parcours de golf a été conçu par l’équipe internationale d’architectes American Golf Course Design LTDA, la société de design la plus prestigieuse d’Amérique du Sud.

C’est cela qui fait tout le charme de l’Uruguay, la Nature est omniprésente et c’est elle qui joue le premier rôle.